Urgent – Nouvelle Répression Contre les Baháʼís en Iran

Baháʼí News – Les autorités iraniennes continuent d’intensifier leur campagne systématique contre la minorité baháʼíe dans le pays. Récemment, la ville de Karaj a été le théâtre d’une vaste opération de perquisition et de fouille des domiciles de quatre citoyens baháʼís : Saman Zaer, Soheil Rouhanifard, Milad Mohammadi et Nosrat Mohammadi. Cette action représente un nouveau chapitre dans la longue série de pressions et de violations subies par les baháʼís en Iran.

Détails de l’Incursion et de la Confiscation : Tactiques d’Intimidation et de Vol

Les rapports indiquent que l’opération de perquisition a été menée de manière à intimider les habitants. Selon une source proche des familles, cinq hommes des forces de sécurité et une femme ont fait irruption dans les domiciles de Zaer et Mohammadi après avoir brisé les serrures principales. Les membres des forces, masqués pour dissimuler leurs visages, ont filmé l’opération, créant une “atmosphère de terreur et de peur”, et ont effectué des fouilles corporelles des personnes présentes dans les maisons.

للاشتراك مجانا ومشاهدة كل الفيديوهات البهائية اضغط هناTo subscribe for free and watch all Baha'i videos, click here

Le plus préoccupant est la confiscation de biens personnels de grande valeur qui a accompagné ces incursions. Les objets saisis comprenaient de l’or et des bijoux, ainsi que des ordinateurs portables, des disques durs, des téléphones portables et un certain nombre d’œuvres et de publications liées à la foi baháʼíe. Ce mode de confiscation suggère une tentative des autorités de priver les baháʼís non seulement de leur liberté religieuse, mais aussi de leurs moyens de subsistance et de leurs biens personnels, et potentiellement d’utiliser les appareils électroniques confisqués pour recueillir des informations contre eux.

Extension de la Campagne : Une Vague de Perquisitions à Grande Échelle

Cette campagne ne s’est pas limitée à Karaj. Les rapports et les images obtenus par “Iran International” montrent que les forces ont causé des dommages matériels lors des perquisitions, augmentant ainsi les préjudices subis par les familles. De plus, ces incidents à Karaj s’inscrivent dans une vague plus large de perquisitions de domiciles baháʼís dans diverses villes iraniennes au cours des dernières semaines.

Parmi les autres exemples de cette campagne :

  • L’incursion et la perquisition du domicile d’Arman Bahrami, un citoyen baháʼí résidant à Ispahan, par des agents du ministère des Renseignements, qui lui ont ensuite signifié, à lui et à sa mère, Elham Siadat, une convocation.
  • La perquisition des domiciles de six citoyens baháʼís à Yazd et d’un citoyen baháʼí à Chiraz, ainsi que la confiscation de certains de leurs biens personnels.

Cette répétition systématique des perquisitions de domiciles et des confiscations de biens personnels n’est pas nouvelle ; c’est une tactique récurrente employée par les autorités iraniennes contre les baháʼís au cours des quatre dernières décennies.

La Persécution Systématique des Baháʼís en Iran : Une Histoire de Violations

Les baháʼís constituent la plus grande minorité religieuse non-musulmane d’Iran, avec des estimations officieuses de plus de 300 000 citoyens. Cependant, la constitution de la République Islamique d’Iran ne reconnaît que l’Islam, le christianisme, le judaïsme et le zoroastrisme comme religions officielles, excluant de fait la foi baháʼíe de toute protection ou droit. Cette disqualification constitutionnelle ouvre largement la voie à une persécution systématique et continue depuis la révolution de 1979.

Historiquement, les baháʼís en Iran ont été soumis à de vastes campagnes de répression, notamment :

  • Exécutions : Dans les premières années suivant la révolution, des centaines de baháʼís ont été exécutés, y compris des membres des institutions administratives de la communauté baháʼíe.
  • Emprisonnement et détention : Les baháʼís sont régulièrement arrêtés et emprisonnés sur des accusations fabriquées liées à la sécurité nationale ou à la propagande contre le régime.
  • Privation d’éducation et d’emploi : Les baháʼís sont interdits d’accès aux universités, licenciés de leurs emplois gouvernementaux et empêchés d’exercer de nombreuses professions. Leurs commerces sont souvent fermés et leurs biens systématiquement confisqués.
  • Destruction de cimetières et de lieux saints : De nombreux cimetières et lieux saints baháʼís ont été détruits, ce qui constitue une violation flagrante de la liberté religieuse.
  • Surveillance et harcèlement : Les baháʼís sont soumis à une surveillance constante, leurs domiciles sont fréquemment perquisitionnés, leurs biens personnels confisqués, et ils sont privés de leurs droits civiques les plus fondamentaux.
  • Campagnes de diffamation médiatique : Des campagnes médiatiques soutenues par le gouvernement sont lancées contre eux pour les diaboliser et justifier leur persécution.

L’augmentation significative des pressions au cours de l’année écoulée indique une nouvelle escalade de cette campagne oppressive. Ces violations flagrantes des droits de l’homme représentent un défi majeur pour la communauté internationale, qui exige la fin de la persécution systématique des baháʼís en Iran et la garantie de leurs droits fondamentaux en tant que citoyens. Ces récents événements à Karaj et dans d’autres villes sont un rappel douloureux de la situation précaire que les baháʼís endurent dans leur patrie…plus


Auteur :

Monir Erfani

Journaliste et Traducteur
ABN Bahá’í News
Contact : monir@abnnews.net


Sujets Populaires :

La Reine Marie de Roumanie : une pionnière bahá’íe sur un trône européen
Solutions Baháʼíes pour un Avenir Meilleur
Conferencia de la Cátedra Bahá’í de la Universidad de Maryland
Sanctuaire d’Abdu’l-Bahá – Bonnes nouvelles
Human Rights Watch : Discrimination contre les baha’is dans ce pays arabe
.
Persécution des baháʼís Iran, Baháʼís en Iran, Répression des baháʼís, Violations des droits de l’homme Iran, Liberté religieuse Iran, Minorités religieuses Iran, Forces de sécurité iraniennes, Perquisitions domiciles baháʼís, Confiscation biens baháʼís, Karaj, Ispahan, Yazd, Chiraz, République Islamique d’Iran, Droit iranien et religion, Histoire persécution baháʼís, Communauté baháʼíe Iran, Saman Zaer, Soheil Rouhanifard, Milad Mohammadi, Nosrat Mohammadi, Arman Bahrami, Elham Siadat, Baháʼí News.

شاهد الفيديو  https://www.youtube.com/watch?v=MicPbpxjDTs    

اذا اردت الانضمام لكتاب هذا الموقع إرسل لنا رسالة عبر editor@abnnews.net If you wish to join this website's writers, send us a message via editor@abnnews.net

 Si vous souhaitez rejoindre les rédacteurs de ce site, envoyez-nous un message via editor@abnnews.net

 اگر مایلید به نویسندگان این وب‌سایت بپیوندید، پیامی به ما از طریق editor@abnnews.net ارسال کنید.

Si deseas unirte a los escritores de este sitio web, envíanos un mensaje a través de editor@abnnews.net

 

للتواصل : info@abnnews.net

Scroll to Top